Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant (c’est-à-dire ne travaillant pas pour une banque), semble être le compromis idéal entre le banquier et le promoteur immobilier pour vous conseiller et vous accompagner dans votre futur projet de vie. Sa polyvalence et sa position neutre donnent au conseiller en gestion de patrimoine la capacité de vous proposer un conseil réellement personnalisé.
Quels sont les avantages du conseiller en gestion de patrimoine indépendant ?
Neutralité
Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant ne vend pas de produit financier ou immobilier, comme c’est le cas du banquier ou du promoteur. Concrètement, il vend son expertise et ses services de conseil en placement et investissement. C’est ce qui lui confère sa neutralité.
Vaste domaine d'expertise
Son domaine d’expertise est de fait très vaste. Il connaît aussi bien les produits financiers qu’immobiliers, ainsi que les marchés dans lesquels ces produits évoluent. Cette connaissance élargie associée à une étude approfondie de votre profil d’investisseur lui permettent de vous proposer un conseil qualitatif et entièrement personnalisé selon vos besoins et objectifs.
Pédagogie
Son rôle de conseiller lui confère également un rôle pédagogique. Pour chaque investissement envisagé, il vous présentera les risques, les inconvénients et les avantages tels que la réduction d'impôts par exemple. Il vous conseille au mieux afin que vous puissiez prendre une décision finale éclairée. Ainsi, il vous encouragera certainement à souscrire à une assurance lors de votre investissement, tout projet de vie nécessite une sécurité.
Accessible à tous
Le conseiller de gestion de patrimoine n’est pas exclusivement réservé aux grandes fortunes (contrairement à une idée reçue encore tenace). Au contraire, beaucoup de CGP sont spécialisés dans la gestion des petites et moyennes épargnes, et sauront vous proposer des solutions et opportunités d’investissement adaptées à vos capacités financières pour construire un patrimoine solide et rentable à votre rythme.
Quels sont les inconvénients du conseiller en gestion de patrimoine indépendant ?
L’inconvénient principal du conseiller en gestion de patrimoine est qu’il faut être vigilant sur le choix de ce dernier, notamment en examinant les termes du contrat qu’il vous proposera.
Chaque conseiller en gestion de patrimoine indépendant propose une offre de service différente, avec un coût qui peut être très variable de l’un à l’autre.
Certains fonctionnent à la commission, d’autres proposent des services payants parfois coûteux, à vous de sélectionner celui qui vous convient le mieux, à la fois en termes de conseil, de contrat et de coût.
Comment est rémunéré le conseiller en gestion de patrimoine ?
Le conseiller en gestion de patrimoine indépendant est rémunéré en fonction de ce que le client gagne (selon contrats). Plus le client gagne, et plus le CGP gagne aussi. Avec les services d'un CGP, c'est l'assurance d'être conseillé sur l'investissement le plus rentable.
Pourquoi choisir Cabinet de Courcelles pour vous accompagner dans votre achat immobilier neuf ?
Au Cabinet de Courcelles, en tant que gestionnaires de patrimoine indépendants, nous centrons nos conseils et services exclusivement sur les besoins de nos clients, afin de trouver les placements et investissements qui vous correspondent spécifiquement.
Après un bilan approfondi de votre patrimoine et de votre situation, nous sélectionnons pour vous les meilleures opportunités du marché, et vous accompagnons également tout au long de la concrétisation de votre projet.